Adrien Picard
Social Media Strategy & Creative
Expert digital autour de la culture, du lifestyle et du sport, j'aide les marques à écrire leur histoire et rencontrer leur audience.
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Références
Compétences
Qui je suis
Expériences
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LinkedInExpériences
Responsable innovation digitale
- En charge de la stratégie digitale pour des projets locaux et internationaux de trois labels
- Élaboration de partenariats avec les plateformes de streaming et les réseaux sociaux
- Définition de stratégies de contenu pour les artistes
- Conception de stratégies marketing en collaboration avec les équipes CRM et Paid Media
Content Curator
Curation et stratégie autour des short form video, des créateurs et des contenus audio.
- Curation de podcasts au sein de l'équipe Audio & Watch (US Market)
- Deep dive sur les dernières trends et leurs impacts sur la culture
- Curation des Reels sur Instagram (Meilleur contenu, créateurs et tendances)
- Idées de contenus sur Reels pour des artistes musicaux et différents compétitions sportives (Euro 2020, NBA Finals, Jeux Olympiques 2021)
Lead Creative Planner
Client : Spotify
En charge de définir la stratégie créative de Spotify sur les réseaux sociaux pour différents marchés européens incluant la Grande Bretagne et l'Allemagne.
- Délivrer, superviser et améliorer le contenu Always On pour les marchés européens de Spotify ainsi que l'Afrique du Sud.
- Création et production de contenu pour divers marchés européens de Spotify.
- Management d'équipe.
- Amélioration des process de travail entre les différents départements de l'agence impliqués dans le processus de création de contenu.
Content Manager
Client : Puma Football
- Direction créative et stratégie pour les campagnes sociales de Puma.
- Créer des activations de marque innovantes pour les réseaux sociaux.
- Production de contenu pour les réseaux sociaux de Puma.
- Gestion de budget
- Scouting d’équipes de production
- Gestion de projet
Community Manager
Client : Beats by Dre
- Créer un calendrier de publications et de contenus pour les réseaux sociaux de Beats by Dre dans la région EMEA.
- Identifier les moments clés pour publier en fonction des territoires et de la stratégie du client.
- Création et production de contenu pour les réseaux sociaux.
- Copywriting en anglais et en français.
- Localisation, sélection de talents locaux, seeding pour les campagnes de Beats by Dre dans la région EMEA, avec un focus sur la France : Charged Up, B [READY] (lauréat de la catégorie "Meilleure stratégie/campagne sur les réseaux sociaux pour les voyages/loisirs/sports" aux Drum Buzz Social Awards), Got No Strings, Be Heard.
- Recherche d’insights
- Influencer marketing
- Veille locale et analytique sur le sport, la musique, la mode et la culture, avec un accent particulier sur la France.
Digital Manager
- Création de communauté sur les réseaux sociaux (3,4 millions de fans sur Facebook, Twitter et Instagram à mon départ)
- Rédacteur en chef du site web de la chaîne : rédiger et sélectionner les actualités, gérer une équipe de 3 rédacteurs (2,5 millions de visites par mois et 1,4 million de visiteurs uniques par mois à mon départ)
- Gestion de plusieurs chaînes YouTube. Optimiser le contenu pour les utilisateurs de YouTube (20 millions de vues en 2014).
- Consulting interne au groupe pour la création de nouveaux médias et de contenus
- Analyse KPI hebdomadaire
En freelance
SNAPCHAT - Campagne “Dites-le avec un Snap” (Mars 2025)
Rôle : Creative, Copywriter
- Copywriting
- Creative
- Recherche de talents
- Consultant local pour la France
DAZN (2023-2024)
Rôle : Consultant indépendant pour Weirdo, l'agence créative de DAZN
- Recherche d'insights
- Conseil de positionnement de marque
- Scouting talent
- Curation musicale
- Traduction
- Production
COMMUNICATOR WORLD (2018)
Rôle : Community Manager
- Analytics
- Community management/réponse aux clients
GOLIN (2017)
Rôle : Community Manager
- Coprywriting
- Veille éditoriale